Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être utilisé par tout type d'association : clubs sportifs, associations de musique, de parents d'élèves, de chasse et pêche, comités des fêtes, comités d'entreprise, foyers ruraux ou sociaux-culturels, syndicats, associations culturelles, accueils de loisirs etc ...

Collaboratif et sécurisé

Notre solution comprends : un logiciel pour la gestion, et un site web pour la communication.

Sécurisant

Vos données sont hébergées sur nos serveurs, elles sont sauvegardées automatiquement toutes les nuits, vous n'avez ainsi plus à craindre le crash ou le vol de votre ordinateur.

Coffre-fort numérique

Gestasso vous permet de conserver vos documents en lieu sur, et de les partager avec les adhérents de votre association

Prêt ?

1 Inscrivez vous - 2 Importez vos adhérents - 3 Travaillez

 

Associations.gouv.fr

Portail du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports sur les associations et la politique associative de l'état, guide d'informations pratiques et base…
  1. Les dons par SMS aux associations

    La loi pour une République numérique, promulguée en octobre 2016, permet dorénavant aux associations de solliciter auprès de leurs donateurs des dons par SMS. Simple et immédiat, le don par SMS est une nouvelle façon de développer les ressources pour les associations et leur permet d'élargir et de rajeunir leur communauté de donateurs.
    La loi pour une République numérique, promulguée que le 7 octobre 2016, crée en son article 94 l'article L.521-3-1 du code monétaire et financier. Celui-ci dispose qu'un (...)

    - Dons, donations, legs et adhésions
  2. Le compte d'engagement citoyen

    Par la Charte des engagements réciproques, l'Etat s'est engagé à donner une impulsion à la formation des bénévoles. Depuis les années 1980, un soutien est directement apporté aux associations pour les plans de formation des bénévoles qu'elles initient, par le Fonds pour le développement de la vie associative. Désormais, la loi du 8 août 2016 dite « Travail » prévoit également la gratification des individus les plus engagés. Sous réserve de conditions d'éligibilité, ils vont pouvoir bénéficier d'une (...)

    - Le soutien de l'Etat
  3. Nouvelle procédure de contrôle des reçus fiscaux de dons

    Les associations d'intérêt général peuvent émettre des reçus fiscaux, permettant aux donateurs de déduire 66 ou 75% du montant de leurs dons de leurs impôts. A compter du 1er janvier 2018, l'administration fiscale pourra contrôler sur place, dans les locaux de l'association, que les montants portés sur les reçus correspondent bien aux dons et versements effectués.
    Ainsi, l'article L. 14 A du livre des procédures fiscales, créé par l'article 17 de la loi de finances rectificative pour 2016, institue une (...)

    - La fiscalité applicable aux associations
  4. Subventions versées par les pouvoirs publics

    Guide d'instruction sur la procédure de télé-transmission et saisie des subventions en ligne

    - _8. Déclarer vos subventions versées en ligne /
  5. Bilan de la vie associative 2015-2016

    La deuxième édition du bilan de la vie associative réalisée par le Haut Conseil à la vie associative porte sur les années 2015-2016 et a pour thème : « L'association au cœur de l'intérêt général ». L'intérêt général anime de fait une grande partie de l'action des associations, qu'elles soient présentes dans les quartiers, les territoires ruraux, au niveau national ou international.
    Le bilan fait état de la contribution des associations en l'illustrant par des témoignages et en l'éclairant par quelques données (...)

    - La vie du HCVA
  6. Prélèvement à la source : le guide pour les dons aux associations est sorti

    L'ensemble des contribuables verra se mettre en place le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janvier 2018. De nombreux donateurs s'interrogent sur la façon dont seront comptabilisés les dons aux associations dont une part est déductible des impôts.
    Un guide pratique vient de paraître, édité par le ministère de l'Économie et des Finances, en partenariat avec France Générosités (le syndicat professionnel des associations faisant appel à la générosité du public).
    Ce guide apporte (...)

    - La fiscalité applicable aux associations /
  7. Rapport du HCVA - Les associations et l'entrepreneuriat social

    A la suite de la saisine du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, le Haut Conseil à la vie associative a engagé une réflexion sur l'ouverture apportée par la loi relative à l'économie sociale et solidaire du 31 juillet 2014 et la place de l'entrepreneuriat social aux côtés du secteur associatif.
    Rapport du HCVA - Les associations et l'entrepreneuriat social
    Synthèse du rapport du HCVA - Les associations et l'entrepreneuriat (...)

    - Avis rendus par le HCVA
  8. Remise du rapport d'étape sur le bilan de la Charte des engagements réciproques

    La Charte des engagements réciproques, signée le 14 février 2014 entre l'État, le Mouvement associatif et les associations représentantes des collectivités territoriales, prévoit son évaluation. Elle doit faire l'objet d'un bilan récapitulatif triennal par un comité national de suivi et d'évaluation. Ce rapport d'étape a été présenté à M. Patrick KANNER, ministre chargé de la vie associative, le 11 avril 2017.
    Afin que cette Charte des engagements vive et structure les relations entre les pouvoirs publics et les (...)

    - Le soutien de l'Etat /
  9. IVO4All : des opportunités de volontariat à l'international pour tous

    Mercredi 29 mars s'est tenue au FIAP (30 rue Cabanis, 75014 Paris), la conférence finale du projet européen « IVO4All, des opportunités de volontariat à l'international pour tous ».
    Le projet européen « IVO4AL, des opportunités de volontariat à l'international pour tous » vise à favoriser l'accessibilité de tous les jeunes aux opportunités de volontariat à l'international et, plus particulièrement pour la France, au Service civique.
    Porté par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, l'Agence (...)

    - IVO4ALL /
  10. L'association agréée

    L'agrément n'est pas inscrit dans les textes de 1901. Propre à certains ministères, il résulte de textes législatifs et réglementaires plus récents et constitue une forme de relations privilégiées qu'un ministère souhaite entretenir avec telle ou telle association. Certains agréments sont la condition d'accès aux subventions, d'autres augmentent la capacité juridique de l'association (possibilité de se porter partie civile pour les associations agréées par le ministère de l'environnement ou de la consommation par exemple).

    - L'agrément
 
Essayez le gratuitement