Strict Standards: Non-static method RSMediaGalleryHelper::parseParams() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/gestasso/www/clients/www6516/plugins/system/rsmediagallery/rsmediagallery.php on line 94

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/gestasso/www/clients/www6516/plugins/system/rsmediagallery/rsmediagallery.php on line 100
Nos partenaires

Strict Standards: Non-static method RSMediaGalleryHelper::parseParams() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/gestasso/www/clients/www6516/plugins/content/rsmediagallery/rsmediagallery.php on line 61

AHD travaille en partenariat

Avenir Haute Durance travaille en partenariat avec de nombreuses associations des Hautes Alpes : la SAPN (Société Alpine de Protection de la Nature, Embrun Ecologie, HANE (Hautes Alpes Nature Environnement), IDAE (Information pour la Défense des Animaux et de l'Environnement), Patrimoine en Réallonnais.

Des actions sont régulièrement organisées conjointement : rendez-vous, contacts presse...

Chacune de ces associations contribue à une large information du public.

Cliquez ici pour obtenir le lien vers le site de ces associations

Une nouvelle initiative citoyenne

Association du Nord des Hautes Alpes, engagée contre le projet THT, Energies Collectives vise à la création d'une coopérative d'intérêt collectif (SCIC) sur l'Embrunais-Savinois, dont l'objectif est d'agir dans le champ de l'énergie (production d'énergies renouvelables locales, promotion de l'efficacité et de la sobriété énergétiques). Ce projet vise donc à relocaliser l'énergie, en production et en consommation: il rejoint la bataille d'Avenir Haute Durance contre les lignes THT aériennes, même s'il n'emprunte pas le même chemin.

Le statut coopératif de SCIC permet à tous types d'acteurs de se regrouper en vue d'oeuvrer pour un intérêt collectif: à ce titre, les associations et les particuliers peuvent également participer et devenir membres de la coopérative.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Lire l'article

 


     

Un groupe d'échange

Pour gagner en réactivité et en échange d'informations, une liste de diffusion a été créée. Cette liste est ouverte à tous.

Une liste de diffusion, qu'est-ce que c'est ? Une liste de diffusion est un outil qui permet d'échanger. Par exemple, un sujet X est posté par un membre du groupe. Quand vous y répondez tout le monde reçoit votre réponse et chacun peut à son tour, donner son avis. C'est assez simple et ne demande pas de compétences particulières en informatique.

Lire la suite : Un groupe d'échange

Des collectifs locaux partenaires

Parce que rien ne remplace l'action de proximité, plusieurs collectifs locaux agissent aux côtés d'Avenir Haute Durance pour que le projet de rénovation de l'alimentation électrique de la Haute Durance soit revu et remplacé par un projet moderne et responsable.

N'hésitez pas à rejoindre le collectif le plus près de chez vous, pour faire bénéficier notre cause d'un peu de votre temps ou de vos compétences, en parallèle des actions qui vous sont proposées par AHD.

Quelques collectifs dynamiques :

 

Pays des Ecrins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chorges : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Châteauroux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réallon : Contacter Eliane Gleize

 

Voir l'action des collectifs de Réotier et Pays des Ecrins à Tête de Fouran

Voir les contributions de collectifs aux enquêtes publiques.



ecrins6     

Edito revue SAPN

La SAPN (Société Alpine de Protection de la Nature) qui nous soutient dans nos actions publie dans son numéro de septembre/décembre un édito signé par son Président Hervé Gasdon:

SAPN-800px