gestasso.com > Tennis de Table Club de Parigné L'Evêque

Finales Fédérales

podium R

 

Dimanche :
Réveil chaotique à nouveau pour certains… De gros espoirs sur un nouveau petit dèj… Et non ! Le jambon et le comté sont encore au rendez-vous… Mais où sont passées les brioches et le nutella ?
Bref, pas de temps à perdre, Léa commence à 8h15, Thibaut à 8h45 et Julien à 9h15.
La journée débute bien avec une magnifique victoire de Léa en 5 sets sur la joueuse qu’elle avait perdu en finale des titres régionaux ! (11-9 à la belle, excusez du peu ! )
8h45 : C’est au tour de Thibaut de faire ses preuves face à un adversaire qui semble plus faible que lui. Cela s’est confirmé avec une victoire en 3 sets accrochés. Thibaut et Léa en 8ème ! C’est fantastique ! Malheureusement pour Julien la compétition s’arrête en 16ème, son adversaire défendait vraiment bien…
L’attente est moins longue que la veille puisque les 8èmes de finale démarrent à 10h45 pour Léa et 11h15 pour Thibaut ! La tension monte car à ce stade de la compétition, il ne reste que les 16 meilleurs français dans chaque catégorie. Le niveau est impressionnant.
Léa et Thibaut vont en faire les frais, ils tombent tous les deux sur des adversaires de taille.
Léa s’incline en 4 manches accrochées et Thibaut s’incline aussi mais emmène son adversaire à la belle après avoir mené 2-0 ( sans doute un problème de coaching… ). Les deux joueurs sont logiquement déçus mais ils peuvent être fiers de leurs parcours. Tous les sarthois présents à cette compétition peuvent être fiers d’eux !
Petite note personnelle : si je devais résumer ce week-end en quelques mots, ce serait :
Du ping ( avec des victoires et des défaites )
Des gros fou-rires
De magnifiques rencontres
Merci à tous ceux qui m’ont permis de vivre cet événement ! C’était MAGIQUE !