Inscription aux activités

English version

Comment faire ?

  1. Connectez vous sur votre espace perso à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe.
    • Si vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur et mot de passe, vous devez créer un compte d’abord.
    • Si vous avez oubliez votre mot de passe, vous pouvez en redemander un sur l’écran de connexion. Il vous sera envoyé par e-mail pour que vous puissiez le réinitialiser dans votre espace perso.
  2. Maintenant vous pouvez
    – choisir votre activité dans le catalogue et
    – payer en ligne via votre espace perso.
  3. La cotisation annuelle au club sera automatiquement ajoutée au premier article que vous choisissez dans le catalogue.
  4. Le club encourage ses membres d’opter pour un paiement en ligne. Dans votre espace perso vous pouvez régler le montant à payer avec une carte de crédit ou un compte PayPal.
    Sinon, vous pouvez payer en espèces ou par chèque lors d’une permanence.

Nouveau : Certificat médical pour renouvellement de Carte neige

  1. Aussi en cas de renouvellement de Carte neige, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du ski.
    • Vous pouvez obtenir ce certificat chez un médecin généraliste
      (sur le site du Service médical du CERN vous trouverez une liste de médecins dans la région locale).
    • Le certificat peut être rédigé en français, anglais, espagnol, allemand, italien, danois, norwegien, suedois ou chinois, et doit contenir la phrase « Certificat médical de non-contre indication à la pratique du ski ».
  2. Scannez le certificat et envoyez le au Ski Club CERN en utilisant cette addresse e-mail après votre inscription aux activités. Ajoutez votre nom dans le sujet du courriel.

Obtention de la Carte neige

  1. Après réception de votre certificat, la Carte neige sera préparée et imprimée par les bénévoles du club dans les meilleurs délais. Ceci peut prendre jusqu’à deux semaines.
  2. Vous pouvez
    • soit rétirer votre Carte neige personnellement – ou par une personne mandatée par vous – à une de nos permanences.
      Attention: Elle ne sera pas imprimée avant fin novembre, il n’est pas nécessaire de vous rendre à une permanence avant cette date
    • soit opter pour l’envoi de votre Carte neige par la poste.
      Pour cela envoyez une enveloppe de retour à l’adresse postale du Ski Club CERN. L’enveloppe de retour doit porter votre addresse privée et être suffisamment affranchie avec un timbre suisse, si non nous ne pouvons pas procéder à l’envoi.
  3. Une fois votre Carte neige en main vous devenez membre du club pour la saison concernée, vous devrez l’avoir avec vous à chaque sortie.