Carte neige

English version

Le Ski Club CERN est affiliée à la Fédération Française du Ski (FFS), dont le règles requièrent que chaque participant à une activité de montagne organisée par le club doit posséder une « Licence Carte Neige Loisir » (Carte neige).
Elle est valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante.

La Carte neige – que vous obtenez du Ski Club CERN en vous inscrivant à une activité de montagne – comprend obligatoirement une assurance contre les risques liés à la pratique du ski, y compris en ski hors piste. Il s’agit de l’option Medium qui se décline en plusieurs types : standard, famille et fond.

Le tableau suivant montre la validité des différents types de Cartes neiges pour les activités du club:

Activité Carte Neige – Type
  Standard Famille Fond
Ski Alpin x x
Snowboard x x
Ski de fond x x x
Ski de randonnée x x
Gymnastique Carte Neige pas obligatoire

La Carte neige type « Famille » a la même couverture que le tpye « Standard », mais couvre tous les membres d’une famille résidant dans le même foyer.

Consultez la liste des prix pour connaitre le prix de la Carte neige.

Pour toute délivrance d’une Carte neige, le club est obligé (par la loi française) de demander un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de ski.
Attention: Les personnes qui ont eu une Carte neige dans le passé, sont également concernées par cette mesure. Le decret 2016-1387 a introduit cette obligation pour le renouvellement de licences pendant la saison 2016/17.

En cas de sinistre, suivre les instructions sur le site web de la FFS. Attention au délai de 5 jours pour la déclaration d’accident!