Détails pratiques

English version

C’est où?

Gymnase du CO Golette, Rue de la Golette 17, CH-1217 Meyrin

Comment m’y rendre?

Pour que vous trouverez facilement le chemin vers le gymnase, voilà l’itinéraire à partir du CERN Meyrin, en tenant compte de la déviation pendant le chantier du tram:

  • Prenez la Route de Meyrin en direction de Genève
  • Continuez toujours tout droit, passez le grand rond point et ne prennez pas le tunnel de Meyrin.
  • Dans le village de Meyrin, au feu rouge sur la colline, vous tournez à gauche dans l’Avenue de Vaudagne.
  • À la première possibilité vous tournez à droite dans la rue de la Campagne-Charnaux.
  • Vous allez tout droit jusqu’à la fin du cul de sac.
  • Après la première chicane il y a sur la droite l’accès vers un parking. Vous pouvez vous garer là!
  • Au fond du parking, il y a sur la gauche l’entrée vers les gymnases.
  • Nous occupons le premier gymnase, c’est sur le côté droit du couloir après deux bureaux.
  • Il y a une porte pour l’accès aux vestiaires des femmes, et la porte suivante est pour les hommes.

Dans quelle langue les cours sont-ils enseignés?

La langue parlée par la monitrice est le français.

Si vous avez du mal à comprendre le français, il y a toujours des participants qui vous font volontiers la traduction en anglais ou encore dans d’autres langues.

Comment s’habiller?

Un equipement spécial n’est pas nécessaire. C’est à dire: mettez vous à l’aise! Des collants ou pantalons de sport et un maillot de corps comfortables font l’affaire.

Quant aux chaussures, les règles sont un peu plus strictes:
Les chaussures doivent être propres et appropriées aux salles de gym. Notamment les chaussures avec semelles noires ou marquantes et les chaussures de ville ne sont pas permises.
S’il vous plait, n’utilisez pas vos basquettes de ville! Changez de chaussures seulement quand vous vous trouvez à l’intérieur du gymnase/vestiaire (et pas dans la voiture, p.ex.) afin d’éviter des salissures du gymnase.

Quoi emporter d’autre?

Prennez une bouteille d’eau pour vous désalterer pendant les exercices. Si vous possedez un tapis ou une natte de gym, vous pouvez le/la prendre avec vous pour être comfortablement installé lors des exercices sur le sol.
Le Ski Club CERN possède quelques nattes, mais faute d’espace de stockage, il n’est pas possible d’en acheter pour tous les participants.

Les vestiaires sont comment?

Avant tout, nous occupons un gymnase d’une école publique, avec le type de vestiaires qui va avec… Il y a des bancs et des patères pour se changer, il y a des douches à disposition.
Malheureusement, il n’y a pas d’armoires pour enfermer les vêtements ou les objets de valeurs. Il est donc recommandé d’emporter les objets de valeurs (son sac à main, portemonnaie etc.) avec vous dans le gymnase.

Je ne me rapelle plus des vacances genevoises…

Ce n’est pas grave. Les voilà! De toute façon, avant les vacances vous allez recevoir un courrier électronique pour vous rappeler que le cours n’aura pas lieu la prochaine fois.

Est-ce que je peux changer de séance pour la semaine prochaine?

En règle générale il n’y a pas de problème de changer exceptionnellement de séance. Merci d’avance d’en informer la responsable de la section avant, soit par e-mail, soit personnellement lors des cours. Un changement de séance définitif dépend de la disponibilité des places!