Accueil

Depuis 1999, David Briane dirige le Chœur d’Enfants de Castelnaudary.

David Briane est professeur certifié (CAPES) d’Education Musicale et de chant choral. Il enseigne au collège Blaise d’Auriol et au lycée Jean Durand à Castelnaudary. Ces deux établissements lui permettent d’effectuer un travail à long terme avec des élèves allant de la 6˚ à la terminale, auxquels s’ajoutent des étudiants et des adultes. Au fil des ans, son investissement a abouti à la création d’un chœur comparable à ceux de ses homologues européens. Il apporte son expérience et ses compétences au service du Chœur Piccolo, et se dévoue sans compter pour que le Chœur progresse encore.

David Briane est avant tout un musicien polyvalent. Médaillé au Conservatoire National de Musique de Toulouse en piano, déchiffrage et solfège et titulaire du Diplôme d’État de direction d’ensembles vocaux, ses compétences musicales et pédagogiques lui ont permis d’être nommé professeur assistant dans la classe de piano de Philippe Blacher en 1995, où il enseignera pendant deux ans. Il souhaite aujourd’hui faire vivre la musique sur le territoire et partager sa passion avec le plus grand nombre.

Le chœur, composé de plusieurs groupes, répètent de 1 à 4 fois par semaine (voir détails des répétitions dans la rubrique “Activité”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *