Présentation

helene_turendote

Magnoac Equitation Loisirs, le centre équestre de Castelnau !

Le Magnoac, agréable et dynamique territoire du piémont pyrénéen, a maintenant son centre équestre !

Venez vous initiez à l’équitation, découvrir bois et lacs des coteaux pyrénéens à cheval, ou partager votre passion dans des installations neuves et pratiques, dont un grand manège ossature bois de 20 x 40m.

Mais vous pourrez profiter aussi de 8 boxes 3 x 3m pour accueillir vos chevaux en pension, d’une sellerie et d’une salle de club pour vous recevoir confortablement en toute saison.

 

Que fait-on à MEL ?970636_493491387400794_912945195_n

  • apprentissage de l’équitation classique du débutant au Galop 7, adultes et enfants à partir de 6 ans
  • passage des Galops fédéraux 1 à 7 (classiques ou de compétition) dans les trois disciplines olympiques : dressage, obstacle et cross
  • compétition niveau CLUB en CSO, CCE, dressage, endurance et TREC (à partir des Galop 2 à 4)
  • compétition niveau AMATEUR en endurance
  • promenade à cheval débutants ou confirmés
  • accueil des groupes et des collectivités : scolaires, centres de loisirs, comités d’entreprise. : enseignante plusieurs fois agréée par l’Inspection académique et ayant participé à des projets UNSS pony-games.
  • accueil possible des handicapés en partenariat avec les équipes éducatives et soignantes car enseignante sans diplôme en équithérapie (plusieurs années d’expérience avec un public varié : autisme, trisomie, handicap moteur, troubles psychiatriques).
  • Débourrage, travail et rééducation du cheval de loisir et de sport : les méthodes éthologiques ayant fait leurs preuves, MEL travaille sa cavalerie de club dans le respect du comportement naturel du cheval et vous propose une aide ponctuelle ou à plus long terme avec votre cheval, en fonction de votre demande. Des stages d’éthologie seront également organisés durant l’année

 

MEL, qui es-tu ?

208437_1824613587939_4108877_nMagnoac Equitation Loisirs est un projet longuement réfléchi et désiré par moi-même, Jessica Pacholder, monitrice d’équitation BEES 1° depuis 14 ans et installée jeune agricultrice depuis janvier 2013. Portée par une solide expérience en tant que monitrice salariée, mais aussi par une famille passionnée par les activités de plein air, les chevaux et les relations humaines qu’ils permettent de lier, MEL a vu le jour à Castelnau-Magnoac grâce à la compréhension et au soutien de Bernard Verdier, son maire, qui pour avoir été un acteur dynamique de la filière équine dans les Hautes-Pyrénées, connaît les bénéfices qu’un tel projet peut apporter localement.

Depuis toujours cavalière de randonnée et formée professionnellement aux Ecuries d’en Graougnou (31) spécialisées dans le concours complet, j’accorde une grande importance à la bonne éducation du cheval en carrière comme en extérieur. Un cheval de loisirs doit être sûr, pratique et polyvalent : pour se faire plaisir en toute sécurité d’abord, et ensuite, pour progresser dans l’apprentissage de l’équitation, voire atteindre la compétition avec un partenaire équin confiant.

De même pour les cavaliers : j’ai à coeur de former des cavaliers autonomes, respectueux de l’animal et capables de s’adapter à des situations différentes… Car à mes yeux, ce sont des qualités indispensables pour découvrir les mondes infinis qui s’offrent quand on sait monter à cheval. Mais ces qualités sont aussi des bases solides qui permettront d’accéder à la compétition ou à la spécialisation dans une discipline équestre en particulier.

1014365_479451662138100_1927865843_n
www.1cheval.com le moteur du cheval
Centre Equestre

 

 

 

Réagissez

(obligatoire)

(obligatoire)


Un site du réseau d´association gestasso.com : logiciel de gestion et de comptabilité d´association
;

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer