À propos

Evolution du quad

Publié le 10-04-2011

Royal Enfield  a construit et mis en vente un Quadricycle déjà en 1893 et qui fonctionnait de la même manière. Il ressemblaite à un Quad moderne. L’avènement de l’automobile a alors remplacé le quad. Pendant les années 1960 de nombreux fabricants ont eu des offres similaires, de petits véhicules hors route conçus pour flotter et capables de la traversée des marais, des étangs et des ruisseaux, ainsi que des terres arides.

En règle générale construit à partir d’un plastique dur ou fibre forme « baignoire », ils ont généralement six roues « tous à basse pression (environ 3 PSI) »,  pneus forme ballon, pas de suspension (autre que ce que les pneus offrent) . Ces premiers modèles amphibies étaient à l’origine des véhicules tout-terrain ou VTT. Contrairement à aujourd’hui, ils ont été conçus pour plusieurs passagers a l’intérieur, et ont généralement un volant de direction ou de contrôle plutôt que de s’en tenir  a un guidon de moto comme le stipule la définition actuelle. Depuis l’avènement des trois et quatre roues sur les VTT, ils ont plus ou moins «prises en charge» le terme, en laissant de côté les 6×6 et 8×8 flottant variété désormais connu sous le nom de AATVs (amphibie All-Terrain Vehicles).

2 réponses à À propos

  1. Chris dit :

    Je tiens à te remercier Franeçois pour l’immense travail effectué depuis le tout début jusqu’à ce jour. J’espère que nous nous montrerons à la hauteur des attentes et des espérances de l’ensemble de la communauté Velotrainer. L’équipe, qui m’entoure dans cette tâche, s’est mise au travail et vous fera découvrir les objectifs 2012 dans le CR de l’assemblée générale qui sera diffuse9 dans les jours e0 venir.Merci de votre confiance.

  2. Remy Romuald dit :

    Bonjour, je me permets de vous informer que je vends mon quad kymco 500 mxu green line de fevrier 2012 avec 2400km. Deja bien équipé, je lui ai rajouté un kit passager et un kit de protection complète du chassis. Je possede le carnet d entretien à jour ainsi que le double des clefs. Merci de me contactez au 0781713102 pour d autres renseignements et pour les photos. Merci, cordialement Mr Remy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *