«

»

Fév
04

Pas seulement le petit déjeuner….

Depuis plus de dix ans, le Comité de Jumelage invite les scolaires des écoles élémentaires de St Pierre, de Cruet, de Frèterive ou de St Jean à découvrir les « manies » d’outre-Rhin et notamment la composition, étonnante pour les petits savoyards, du petit déjeuner ou  « Frühstück ». En effet, à côté du pain (blanc ou noir), du beurre et de la confiture, on y trouve aussi de la charcuterie, des saucisses ou du fromage…. Cela est surprenant !

(Dauphiné Libéré – 30 janvier)

Mais, l’animation en milieu scolaire ne se réduit pas à ce petit clin d’œil culinaire, le but est bien de donner un aperçu de l’Allemagne aux élèves de CM avant leur entrée au Collège et le choix des langues. Il y a donc, selon les années, projection d’une vidéo sur un aspect de la vie allemande, sur les différences/ressemblances dans nos deux pays. Cette année, en plus de la vidéo, c’est un quizz qui a servi de support à la rencontre et permis de se rendre compte que beaucoup de marques ou de sigles courants chez nous viennent de « chez eux » (Saviez vous que Nivéa est allemand ?).

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un site du réseau d´association gestasso.com : logiciel de gestion et de comptabilité d´association
;

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer