«

»

Fév
25

Le Comité de Jumelage est en deuil.

Venus rejoindre le Comité de Jumelage en tant que parents de participante aux camps de jeunes organisé à Saint-Pierre, Vivian et Isabelle ont vite été conquis par notre association.

S’est en se mobilisant dans les différentes manifestations que Vivian a su se faire apprécier et est devenu administrateur, puis membre du Bureau. En 2009, après le départ de Raymond Becouse il fut élu Président à l’unanimité des votes. Très actif dans l’organisation des lotos (notamment la recherche des lots chez les partenaires), ou des rencontres franco-allemandes il eut la lourde tache de superviser toutes les manifestations liées à la célébration du 40e anniversaire. Si tout le monde a reconnu la qualité de cette commémoration, c’est en grande partie à l’engagement de Vivian.

Il a cru, dès la première édition d’ArcluSingt!, avec Marèn Berg à l’avenir de cette nouvelle manifestation, il se laissait même aller à rêver d’un spectacle franco-allemand, sur les bords du lac de Carouge dans quelques années… !

Il a cessé ses fonctions de Président « pour des raisons personnelles » le 20 janvier 2014, décision regrettée par le Conseil d’Administration mais qui s’imposait à notre association. Il est resté adhérent, jusqu’à la dernière Assemblée Générale, marquant ainsi son intérêt pour le Comité et pour les idées de développement européen et d’amitié franco-allemande qu’il porte.

Il ne cachait pas ses problèmes cardiaques et nous savions tous que certains moments étaient plus délicats que d’autres…. Transporté à l’hôpital de Grenoble dans la semaine, il s’y est éteint hier, vendredi 24 février, une quinzaine de jours avant son 57e anniversaire. Cette nouvelle a boulversé les adhérents du Comité de Jumelage par sa soudaineté.

La sépulture de Vivian se déroulera Lundi 27 février, à 15 heures, à l’église de Saint Pierre d’Albigny.

Nous adressons nos pensées pleines de compassion, d’amitié et de soutien à Isabelle, à Mélanie et Philippe et à Ghislain, ainsi qu’à tous ses proches, tous ceux qui sont dans la douleur aujourd’hui.

Gardons en mémoire, nos moments de travail, de plaisanteries, d’humour, de chants, de danse partagés avec lui, selon ce qu’il disait dans ses vœux de Président au début 2013:

Les bons moments d’hier et d’aujourd’hui… seront les heureux souvenirs de demain.

Emotion à Stetten:

Nous remercions très vivement, Sabine Urbanke, présidente du Comité de Jumelage de Stetten, qui, accompagnée de son époux n’a pas hésité à faire l’aller-retour Stetten-Saint Pierre en deux jours pour être présente à la sépulture de Vivian et témoigner ainsi de l’émotion ressentie au sein du Comité allemand. Une gerbe commune à la mairie de Kernen et au Jumelage allemand côtoyait celle de notre propre Comité.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un site du réseau d´association gestasso.com : logiciel de gestion et de comptabilité d´association
;

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer