«

»

Mar
22

1300 kilomètres de train pour courir 10 000 mètres !

Sans titre 2Samedi 21 mars, 15 heures, il n’y a pas de soleil, mais il ne fait pas froid pour autant. Monsieur Altenberger, le maire de Kernen se tient dans la Frauenländerstraße au milieu de Stetten, près de la piscine, un… pistolet à la main. Que se passe-t-il dans notre ville jumelle ?

Photos de Hajo S.

Photos de Hajo S.

Il s’agit, pour lui, de donner le départ de la 45e  » Stettener Volkslauf », première course de l’année dans la région. Une grande boucle dans les vignes de Stetten et Strümpfelbach, village voisin de vignerons, attend les 207 coureurs, hommes et femmes, pour leur offrir (s’ils sont en état d’en profiter) une magnifique vue sur la vallée du Rems. La boucle est à faire deux fois pour atteindre les 10 kilomètres.

                                     

Au premier rang, DSC_0013 maillot rouge, le dossard 24 piaffe d’impatience, sa seule présence suffirait à valoir le qualificatif de course internationale à cette épreuve. En effet, il a parcouru près de 700 kilomètres en train pour venir s’aligner au départ. Il s’agit de Dominique David, membre du Comité de Jumelage de Saint Pierre d’Albigny et que l’on a l’habitude de voir derrière la comptoir du tabac « Le Saint-Pierrain ».

Il sont partis…. et 48 minutes 12″9 plus tard, Dominique franchit la ligne d’arrivée à la 87e position mais septième de sa catégorie (Hommes 55/59 ans). Il a trouvé le parcours facile, agréable, pas trop raide (seulement 150 mètres de dénivelé) bref,c’était presque un amusement !

A 14 heures, s’était déroulé la course des jeunes sur 1 500 mètres dans laquelle on relevait parmi les 88 participants, la présence d’un autre saint-pierrain : Baptiste, 13 ans. Arrivé 51e en 8 minutes et 17 secondes il est classé 18e de sa classe d’âge (garçons de 12 ans).

Le Comité de Jumelage est heureux de saluer cette participation de ses membres dans une épreuve organisée dans notre ville jumelle, c’est avec de telles initiatives que la vigueur de nos relations se maintient au long des décennies. BRAVO et merci.

Dominique        Baptiste

Même datés du 29 mars 2014, ces diplômes sont bien ceux reçus en 2015 !

Cliquez sur  A travers la presse d’ici ou de là bas…. pour voir l’article du Waiblinger Kreiszeitung du mardi 24 mars 2015

1 commentaire

No ping yet

  1. Mireille a dit :

    Quelle belle initiative de la part de Dominique….Félicitations sincères.
    Je propose que le comité invite Dominique pour fêter cette participation et réussite en partageant un moment de convivialité autour d’un verre.
    A tous, Mireille

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un site du réseau d´association gestasso.com : logiciel de gestion et de comptabilité d´association
;

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer