Formations continues

LES FORMATIONS DE L’ALF POUR 2017

Chaque année, l’ALF propose à ses adhérents un catalogue de formations, ces courts modules sont conçus pour répondre au mieux aux besoins et à l’actualité des ludothèques.

Le programme 2017.

Une première session débute en avril avec le module « le cadre ludique » – un module de 5 jours du 24 au 28 avril 2017 à Paris : • le jeu symbolique en ludothèque (lundi 24 avril) • la mise en jeu : appropriation et transmission des règles de jeu (mardi 25 avril) • la valorisation d’un fonds de jeu (mercredi 26 avril) • le classement et l’analyse des objets ludiques par le système ESAR (jeudi 27 et vendredi 28 avril).

Les places sont rapidement prises, n’hésitez pas à nous contacter pour vous pré-inscrire (pré-inscription valable 2 semaines avant confirmation).

NB : cette année les dates et le format de l’Université d’été des ludothécaires changent, l’Université d’été se tiendra du lundi 10 au jeudi 13 juillet (4 jours au lieu de 5) à Parthenay, dans le cadre du Festival ludique international de Parthenay (FLIP).

Financement de la formation continue des associations : suite à la réforme de la formation professionnelle, le droit de tirage a été supprimé. De manière générale cela implique de constituer des plans de formation, validés par l’OPCA, maximum un mois en amont, afin d’être pris en charge. De manière plus précise vous devez leur envoyer, pour chaque action de formation, un devis nominatif, une convention et le programme pédagogique ; le tout délivré par l’ALF, sur demande.

* Sauf indications contraires, les formations se déroulent au siège social de l’ALF : 180 bis rue de Grenelle 75007 PARIS

**Tarifs spéciaux pour les bénévoles, nous contacter (courrier@alf-ludotheques.org)

***Ces journées ne sont maintenues que si le nombre suffisant de participants est atteint, aussi, nous vous invitons à vous inscrire rapidement, faute de quoi, les formations risquent d’être annulées.