Les 3 jours des ludothèques

  • Edition 2015 : « L’ENJEU DU RÉSEAU »

Alf2015_Logo3J

– LE PROGRAMME DES 3 J.

tarifs : Forfait 3 jours : 400 € TTC / Tarif à la journée : 150 € TTC / Gratuité pour les bénévoles à raison d’un bénévole par structure et dans la limite de 15% de l’effectif total des participants.

– la prise en charge des coûts de la formation : L’ALF a obtenu un avis favorable quant à l’imputabilité de cette action par l’OPCA Uniformation. Cela permet aux ludothèques associatives d’être déchargées de tout ou partie des frais d’inscription.

Néanmoins, au vu de la réforme de la prise en charge de la formation continue, les salariés des associations de moins de 10 salariés risquent de se voir refuser leur demande d’aide financière. Afin de pouvoir malgré tout inscrire cet événement au titre de la formation professionnelle, il est également possible de faire une demande de financement d’action collective auprès de l’organisme Uniformation. Cette demande s’instruit régionalement, aussi il nous faut pouvoir fournir au plus tôt la liste des participants susceptibles de participer à ces journées, en fonction des retours nous pourrons ainsi envisager le nombre de dossiers à construire en fonction des régions d’où émanent les demandes. Nous attendons vos retours afin de savoir combien d’entre vous serez susceptibles de vous inscrire. Si vous avez des questions ou besoin de précisions n’hésitez pas à nous contacter.

  • Edition 2014 : « L’IDENTITE DE LA LUDOTHÈQUE : DÉFINITION DES MISSIONS ET DES MODES DE FONCTIONNEMENT DE LA LUDOTHÈQUE»

Alf2014_Logo3J

– le programme
– le panorama de l’enquête réseau
– les actes des 3J