A.M.I

Activités

[iframe: src= »http://www.gestasso.com/backoffice-api/action_manager.php?event=activities&assoId=13423″ frameborder= »0″ width= »100% » height= »650″ scrolling= »auto »]

Pour un véritable statut des travailleurs en ESAT

L’AMi se bat depuis plusieurs années pour la reconnaissance par le Code du Travail des travailleurs handicapés en C.A.T, maintenant appelés E.S.A.T (Etablissements et Services d’Aide par le Travail). Ces travailleurs dépendent du secteur médico-social. Alors, l’Etat et leurs « employeurs », pour la plupart associations gestionnaires, refusent d’entendre notre position.

Dans la réalité, ces travailleurs sont de plus en plus sous la contrainte de la productivité des établissements et sont devenus depuis longtemps des ouvriers comme les autres. D’ailleurs, en général, nous entendons les éducateurs, les directeurs de ces établissements les nommer comme tels.

Nous devons sortir de l’hypocrisie générale et appeler un chat un chat et nous battre ensemble pour que ces travailleurs handicapés des E.S.A.T puissent :

– se syndiquer,

– participer réellement à la vie démocratique de leur établissement,

– participer aux élections professionnelles et prud’homales

Pour cela, l’A.M.I a besoin du soutien des organisations syndicales de salariés. Nous comptons sur vous pour faire passer ce message pendant la campagne des élections prud’homales qui se prépare.

Vous trouverez ici un texte rédigé par des militants handicapés travaillant en E.S.A.T

Merci de votre attention

Fraternellement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du réseau d´association gestasso.com : logiciel de gestion et de comptabilité d´association
;

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer