À propos

Les Amis du Centre d’Études Alexandrines – Île-de-France ” (ACEA – ÎdF), est une association qui a pour but :
1 – de développer notre connaissance du passé de la ville d’Alexandrie (Égypte), effectuée par la mise en œuvre de missions sur le terrain, de prospections et de fouilles archéologiques du Centre d’Études Alexandrines (CEAlex) et les organismes avec lesquels il pourrait passer des contrats. Ces recherches ont pour objet la ville, ses environs ainsi que tous les sites, terrestres et sous-marins, qui peuvent éclairer l’histoire de cette région d’Égypte.
2 – de participer financièrement au bon déroulement de toutes les activités entourant les fouilles archéologiques : outre la fouille, son exploitation, restauration, publication et promotion.
3 – d’assurer des échanges entre l’Île-de-France et Alexandrie (via le CEAlex), tout particulièrement auprès des enseignants et des jeunes, pour promouvoir la culture et les connaissances développés par le CEAlex. Par extension, l’association peut organiser pour ses adhérents des visites organisées du CEAlex, d’Alexandrie et de sites archéologiques en Égypte.

Télécharger les Statuts de l’association